La première médaille française des Jeux Paralympiques 2010

Et voilà ! La première médaille française pour nos athlètes aux Jeux Paralympiques !

Cette nuit, Vincent Gauthier-Manuel à en effet gagné une belle médaille de bronze dans le slalom géant debout (2’26″33).

Vainqueur du petit globe de cristal du slalom en 2009, deuxième à la fin de la première manche de ces Jeux Paralympiques 2010, le Franc-Comtois a su résister à la pression dans la seconde étape et conserver sa place sur le podium. Devant lui, deux grands sportifs, l’Allemand Gerd Schonfelder et l’Autrichien Robert Meusburger se sont révélés de redoutables adversaires. Un autre Français, Lionel Brun, s’est classé 5e à 1″10 de Gauthier-Manuel.

D’abord déçu d’être « seulement » troisième, notre français à ensuite très vite réalisé la valeur d’une médaille olympique. « Je suis très fier de cette médaille, c’est tout nouveau pour moi, je ne sais pas comment réagir. Je suis surtout content pour l’équipe, et j’espère qu’elle sera suivie de plusieurs autres ! »

Pierrick Giraudeau, directeur technique national adjoint, a surenchéris en se disant très heureux pour Vincent. «C’est un athlète exemplaire, humble et performant ! Avec détermination, il s’est hissé sur un podium paralympique de très haut niveau. La voie aux autres français est désormais ouverte ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*